Un film de Noël Alpi

 

1h35 / Fiction / Couleur / 2019

 

Avec : Anthony Jeanne, Élise Larnicol, Laura Berlin, Aurélien Recoing, Clément Clavel, Éléonore Alpi, Christopher Buchholz

 

Production : Sensito Films - La Gaillarde Productions

Coproduction :  Zeitfilm Media (Allemagne)


Équipe technique : 

Réalisation : Noël Alpi

Scénario : Noël Alpi, en collaboration avec Maïté Maillé

Directrice de production : Louise Krieger

Directeur de la photographie : Wilfrid Sempé

Scripte : Laurence Nicoli

Ingénieur son : Pascal Ribier 

1er assistant réalisateur : Bruno Laurec 

Cheffe costumière : Chloé Bartonio

Ensemblière décoratrice : Amélie Meseguer

Cheffe monteuse : Sophie Mandonnet

Régisseur général : Maxime Besnard 

Mixeur : Benjamin Lecuyer

Musique : Ulrich Reuter


Partenaires financiers : 

Aide au développement du CNC

CNC/FFA, Aide à la production franco-allemande

Aide de la région PACA

Les chaînes ARTE et MDR (Allemagne)


Noël Alpi commence à faire du cinéma lorsqu'il est enfant avec sa caméra super 8, une période de sa vie qu'il évoque dans son court-métrage L'homme le plus gentil du monde récompensé au Festival du Film de Sarlat. Il fréquente Paul Vecchiali qui produit son second court-métrage Et si j'était rousse .

 

Il réalise par la suite son premier documentaire pour la télévision sur et avec Claude Chabrol. " Les faits divers sont remplis d'un tas de gens qui vont être écrasés par l'Histoire, le cinéma a décidé de faire le portrait de ces gens-là" dire Chabrol, une vision du cinéma qui l'inspire. Jeunesse sera son premier long-métrage avec notamment Bernard le Coq, Guillaume Galienne, Arielle Dombasle et Marina Vlady. Il est l'auteur d'une dizaine de documentaires pour France Télévisons notamment un sur Michael Lonsdale avec qui il collaborera pour d'autres films. Parallèlement il réalise plusieurs moyens-métrages : Grand Ciel avec Yolande Moreau sélectionné au Festival de Clermont-Ferrand et primé au Festival du Film de Grenoble et de Villeurbanne, Entre deux avions moyen-métrage Franco-Anglais. Il crée alors sa société La Gaillarde Productions au sein de laquelle il développe aussi bien ses propres films que ceux d'autres réalisateurs. Il vient de réaliser son second long-métrage, GRAND CIEL, adapté du roamn L'enfant au billard électrique (Ed. P.O.L), de Nicole Couderc.  

 

 

1 0  r u e  d e s  B l u e t s

7 5 0 1 1  P a r i s

+3 3  1  4 0  3 3  7 9  6 4


 

 

 © Tous les contenus présents sur le site www.sensitofilms.fr sont couverts par le droit d’auteur. Toute reprise est dès lors conditionnée à l’accord de l’auteur en vertu de l’article L.122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle.